Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.
Comprendre la demande ESTA de A à Z
novembre 14, 2017
5 questions capitales portant sur l’autorisation ESTA
novembre 14, 2017

6 questions pertinentes à propos de l’obtention de l’ESTA

6 questions pertinentes à propos de l’obtention de l’ESTA

Tous ceux qui projettent de se rendre aux États-Unis doivent impérativement connaître l’ESTA ou Electronic System For Travel Authorization. Cette autorisation a été pensée pour sécuriser les voyages dans ce pays. Voici quelques questions pertinentes concernant son obtention.

Qui a besoin de l’ESTA ?

Toutes les personnes qui se déplacent en avion ou en bateau à destination des États-Unis doivent remplir la demande ESTA. L’autorisation s’avère être indispensable pour tous voyages n’excédant pas les 3 mois. Elle est requise même si l’individu ne fait que transiter sur le territoire américain. Les adultes, comme les enfants, et même les bébés ont besoin de ce document s’ils veulent entrer aux Etats Unis. Il faut quand même préciser que l’ESTA et le visa sont deux choses complètement différentes. Obtenir un seul de ces documents permet de s’envoler vers le continent américain. De plus, les visiteurs qui arrivent aux USA par la voie terrestre sont exemptés de cette autorisation de l’ESTA.

Comment obtenir l’autorisation ?

L’obtention de l’ESTA se fait seulement en ligne. Sur la toile, de nombreux sites proposent ce genre de service. L’idéal est de choisir une page en français. Cette astuce vaut surtout pour les personnes qui ont un faible niveau d’Anglais. Une fois le site choisi, la procédure de demande peut commencer. Il faut d’abord chercher le formulaire à remplir. Généralement, un bouton ou un menu permet d’accéder facilement à ce dernier. Ensuite, il faut répondre aux questions en veillant à ne pas faire d’erreurs. Enfin, il ne reste plus qu’à envoyer la requête.

Le traitement de la requête prend combien de temps ?

La réponse à cette question dépend de plusieurs éléments. Le premier à prendre en compte est le professionnel choisi. La meilleure des choses à faire est d’opter pour un prestataire rapide qui peut valider son dossier au bout de 12 heures maximum. Il importe d’ensuite d’approcher l’autorité en charge. Celle-ci traite immédiatement la demande ESTA. Néanmoins, une exception est toujours possible. Dans ce cas, il faut patienter un peu plus longtemps avant d’obtenir la réponse. C’est la raison pour laquelle il est judicieux de soumettre sa requête au moins 72 heures avant le départ. La validité de l’autorisation ne peut excéder les 2 ans à moins de la renouveler.

Comment savoir si la requête a été validée ?

Après avoir envoyé le formulaire, il importe de vérifier maintes fois sa boite mail. En effet, la plupart des acteurs dans le domaine font parvenir leurs réponses par courriel. Si l’autorisation a été accordée, il faut l’imprimer sans attendre. Cette version imprimée est à présenter au responsable chargé de la vérification du document. Certaines personnes prennent soin de télécharger les données sur un support amovible. De cette manière, elles pourront les réimprimées au cas où le document concernant l’ESTA est perdu.

Que faut-il faire en cas de refus ?

L’autorité compétente peut refuser de donner l’autorisation. Parmi les raisons les plus fréquentes se trouvent l’inexistence de passeport ou alors le non-respect des délais de séjour durant un précédent voyage. Si cela vous arrive, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à renouveler sa demande. Celle-ci est fortement conseillée dans le cas où les informations données la première fois étaient erronées. Le deuxième vise à demander un VISA auprès du service consulaire américain de votre pays.

Est-il possible de modifier le document en cas d’erreur ?

Avant d’envoyer le formulaire ESTA, il faut veiller à ce que les renseignements donnés soient authentiques. Pour ce faire, il est recommandé de se référer directement aux documents originaux avant d’inscrire les informations. De plus, il est important de relire les données inscrites avant d’envoyer le formulaire. Néanmoins, des erreurs peuvent toujours se glisser dans sa requête. Dans ce cas, est-il possible de modifier la demande ? Tout dépend du site. Pour certains, cette action n’est pas valable et il faut alors renouveler sa requête. Pour d’autres, comme les comptes premium par exemple, la modification est faisable. Mais dans tous les cas, veiller précautionneusement à ne faire aucune erreur.

Laisser un commentaire