Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.
Bien choisir son agence de voyage
octobre 24, 2017
Formulaire Esta Chicago – Demande en ligne
novembre 3, 2017

Est ce que l’Esta est obligatoire ?

Est ce que l’Esta est obligatoire ?

Effectuer un voyage d’affaires ou touristique aux États-Unis nécessite une demande d’autorisation de voyage. Elle est exigée par le gouvernement américain pour la sécurité des voyageurs et de ses natifs. Pour la réalisation de cette autorisation de voyage, vous devez utiliser la toile. Le formulaire Esta peut être rempli en ligne, car elle est une obligation des voyageurs avant d’intégrer dans le territoire américain.

Pourquoi le formulaire Esta est obligatoire ?

Tous les touristes et visiteurs qui désirent séjourner ou transiter aux États-Unis bénéficient du programme d’exemption de Visa. Ils doivent effectuer une demande d’autorisation de voyage Esta. Elle est un dispositif de sécurité exigé par le gouvernement américain. Elle permet de limiter les risques de troubles et de terrorisme dans le territoire américain. Par ailleurs, elle permet également de faciliter le voyage des touristes à travers le pays de l’oncle Sam. Il est effectif depuis l’année 2009. Ceux qui veulent réaliser un voyage ou une croisière aux États unis pour une durée de 3 mois au maximum doivent accomplir la demande d’autorisation de voyage. Ils sont dans l’obligation d’effectuer la demande en ligne ou via une aide d’un site spécialisé. Selon les dires des experts, l’autorisation de voyage Esta remplace la fiche verte de renseignement remise dans l’avion avant d’atterrir aux USA. En possession de cette autorisation, vous pouvez embarquer facilement dans une compagnie aérienne ou maritime. À défaut de cette autorisation, le passager se verra refuser l’entrée sur le sol américain. Par ailleurs, l’importance de ce formulaire réside pour la sureté du territoire américain. Les données émises dans votre formulaire de demande d’autorisation de voyage peuvent être exploitées par le Ministère de la Sécurité intérieure. De plus, les sociétés maritimes et aériennes peuvent aussi les utiliser lors du trajet pour sécuriser les passagers et pour contrôler les terroristes.

Quand est-ce que l’Esta n’est pas obligatoire ?

Lorsque les touristes ou les voyageurs s’apprêtent à emprunter la voie terrestre lors de leur passage aux États-Unis, ils ne sont pas obligés d’effectuer la demande d’Esta. L’administration américaine leur demande seulement un certificat de solvabilité pour pouvoir garantir leur survie et avoir les moyens nécessaires pour subvenir à leurs besoins durant leur séjour. Les voyageurs par la voie terrestre doivent également garantir qu’ils vont quitter les États-Unis et ne pas y rester définitivement.

Les garanties pour obtenir une autorisation Esta

Il est vrai que pour faciliter l’acquisition de l’autorisation de voyage Esta, il est nécessaire d’avoir une bonne compréhension de la langue anglaise. Le recours à un site dédié est plus que capital. Vous serez guidés et orientés dans la bonne voie. Vous pouvez également remplir sans difficulté le formulaire. Néanmoins, vous devez posséder un passeport valide et biométrique conforme au programme de l’Esta d’un côté. De l’autre côté, vous devez avoir un passeport d’urgence ou temporaire qui comporte obligatoirement une puce pour être conforme. Avant le voyage dans le sol américain, une inscription sur le net est indispensable et prioritaire pour savoir si vous êtes autorisé à vous y rendre ou non.

Laisser un commentaire