Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.
Formulaire Esta Chicago – Demande en ligne
novembre 3, 2017
Formulaire Esta New York – Demande en ligne
novembre 3, 2017

Formulaire Esta Dallas – Demande en ligne

Formulaire Esta Dallas – Demande en ligne

Vous partez bientôt à Dallas ou dans une autre ville des Etats-Unis ? Sachez que pour pouvoir entrer sur le territoire américain ou simplement pour être en transit, il vous faudra une autorisation de voyage appelée « ESTA » (Electronic System for Travel Authorization). Depuis le 12 Janvier 2009, avant de monter dans un avion ou d’embarquer à bord d’un bateau à destination des Etats-Unis (ou en transit aux USA), tout voyageur, adulte et enfant, devra remplir sur Internet le formulaire d’inscription en ligne. En revanche, l’ESTA n’est pas demandé aux personnes étant en possession d’un Visa, ni aux personnes se rendant aux USA par voie terrestre (depuis le Mexique ou le Canada).

L’autorisation de voyage ESTA assure-t-elle l’admission sur le territoire américain ?

Ce n’est pas automatique. En effet, cette autorisation ESTA permet l’embarquement à bord dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Dans tous les cas, l’officier d’immigration au poste frontière  de l’aéroport de Dallas se prononcera sur votre admission.

Remplir le formulaire ESTA : en anglais ou en français ?

Bien que le site officiel de l’ESTA est disponible et traduit en plusieurs langues : le danois, le hollandais, le tchèque, l’allemand, l’italien, le portugais, l’espagnol, le suédois, le japonais et bien évidemment le français, malheureusement, le remplissage du formulaire doit se faire uniquement en anglais, exactement comme sur le formulaire I-94W. Si votre niveau d’anglais est assez faible, vous pouvez demander l’assistance d’un proche parlant ou comprenant mieux cette langue que vous.

Transit à l’aéroport de Dallas, ais-je besoin d’une Autorisation Esta ?

Et bien, la réponse à cette question est oui. Pour pouvoir fouler le sol américain avec légalité, la possession de l’ESTA est une formalité obligatoire. L’ESTA vous permettra de rester en transit à Dallas, pour 1h ou plus dans l’aéroport, pour pouvoir changer d’avion pour vous rendre dans la destination finale de votre voyage vers un autre pays.

Laisser un commentaire