Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.
Formulaire Esta Malte pour aller aux USA
novembre 15, 2017
Formulaire Esta Allemagne pour aller aux USA
novembre 15, 2017

Formulaire Esta France pour aller aux USA

Formulaire Esta France pour aller aux USA

Depuis plusieurs années déja, la demande d’ESTA, pour aller vers les Etats-Unis, est devenu une obligation pour tous les ressortissants de France. En effet, après une signature d’accord entre les 2 pays, la France s’est vu faire partie du Programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program) pour aller aux Etats-Unis et par conséquence les Français peuvent faire une demande ESTA en ligne. Il est possible de payer cette taxe (le document ESTA) avec une carte bancaire ou par Paypal pour plus de simplicité directement site le site de l’Esta. Il est conseillé de le faire 72 heures avant son départ pour être tranquille.

Quels motifs de voyages sont concernés par l’ESTA

Seuls les voyageurs dans la catégorie business, tourisme et pour un transit vers d’autre pays bénéficient le droit d’utiliser l’ESTA. Ce système est donc adopté pour faciliter l’accessibilité des visiteurs aux États-Unis et bien évidemment pour développer le secteur touristique. À cet effet, le détenteur de ce système d’autorisation se limite à ces motifs et au cas le business consiste à effectuer un travail, le bénéficiaire est obligé de prouver un contrat CDD ou contrat à durée bien déterminée en date. À courte durée, le séjour accordé par ce système n’excède en aucun cas la dure de validité de 90 jours. Mais après avoir l’obtenir, l’ESTA reste en vigueur pendant 2 ans.

Comment obtenir son ESTA ?

L’obtention Esta se déroule exclusivement en ligne. Vous devez vous rendre sur le site internet du gouvernement américain et répondre aux différentes questions posées. Vous devrez également préciser les raisons de votre venue sur le territoire et la durée de votre séjour. L’ESTA ne pourra pas être accordé si vous restez plus de 90 jours sur le territoire. L’ESTA est obtenu très rapidement, en moyenne en deux ou trois jours maximum. Cependant, mieux vaut ne pas s’y prendre à la dernière minute pour éviter un stress supplémentaire inutile.

La demande Esta peut-elle être refusée ?

Ne paniquer pas, les demandes d’ESTA sont très rarement refusées par les autorités américaines (statistiquement 1 refus pour 1000 demandes) tant que vous remplissez correctement tous les champs demandés. Si votre demande a été refusée, vous en aurez jamais la cause malheureusement et vous devrez demander un Visa temporaire auprès de l’ambassade des États-Unis de votre pays pour pouvoir franchir les douanes Américaines.

Rappel des 37 Pays membres du programme ESTA

Rassurez vous, la France en fait partie, depuis la création du système en 2009 donc vous pouvez solliciter une demande Esta en ligne via le formulaire, dès maintenant, pour obtenir votre autorisation de voyage en Amérique.

— Allemagne — Andorre — Australie — Autriche — Belgique — Brunei — Chili — Corée du Sud — Danemark — Espagne — Estonie — Finlande — France — Grèce — Hongrie — Islande — Irlande — Italie — Japon — Lettonie — Liechtenstein — Lituanie — Luxembourg — Malte — Monaco — Nouvelle-Zélande — Norvège — Pays-Bas — Portugal — République tchèque — Royaume-Uni — Saint-Marin — Singapour — Slovaquie — Slovénie — Suède — Suisse — Taïwan

Laisser un commentaire