Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.
L’ESTA : c’est quoi exactement ?
novembre 14, 2017
La demande ESTA : les informations à connaître
novembre 14, 2017

Tout savoir sur l’obtention Esta en ligne

Tout savoir sur l’obtention Esta en ligne

Rares sont ceux qui ne connaissent pas encore la demande ESTA. Néanmoins, pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’un document attestant qu’un individu peut voyager en toute sécurité sur le territoire américain. Il est destiné à toutes les personnes désirant séjourner aux États-Unis dans un délai de moins 90 jours. Voici comment faire pour obtenir cette autorisation.

Comment obtenir l’autorisation ?

À l’inverse du VISA, l’obtention de l’ESTA est facile. Il suffit de se rendre sur le web et de trouver un site dédié à ce domaine. En naviguant sur la page, il faut chercher un formulaire à remplir de manière authentique pour officialiser l’ESTA. Cette étape n’est pas difficile, mais elle demande un maximum de concentration. En effet, il faut répondre à de nombreuses questions comme celles concernant l’identité de la personne, son état de santé, ses antécédents juridiques, ou encore ses problèmes avec le service d’immigration des USA. Il est à noter qu’une seule information erronée peut entrainer le refus de la demande. C’est la raison pour laquelle il faut veiller à la véracité des données.

Comment avoir l’ESTA pour un enfant ?

Cette autorisation est indispensable même pour les enfants et les nourrissons. Alors, comment faire pour demander l’autorisation pour un bébé ? Le procédé reste le même qu’avec la demande ESTA pour un adulte. La seule différence réside dans le fait que ce sont les parents qui assurent l’exactitude des renseignements fournis. Concernant l’obtention de l’autorisation pour les enfants, il faut savoir que les frais de traitement de dossier sont identiques à ceux des adultes. En effet, les tarifs des prestataires ne changent pas en fonction de l’âge du requérant. Aussi est-il nécessaire de trouver un site proposant un service à prix raisonnable. Ensuite, l’enfant doit avoir un billet. Ce dernier, qu’il soit d’avion ou de bateau doit être au nom du bébé. Sinon, il doit être inscrit sur celui de ses parents. Dans le cas contraire, il ne pourra pas embarquer. Enfin, il ne faut pas oublier la responsabilité juridique de l’enfant. En effet, ce dernier reste toujours sous la responsabilité de son père ou de sa mère. Par conséquent, il ne peut pas voyager seul même s’il obtient l’autorisation.

Une demande à plusieurs est-elle possible ?

Une famille désirant voyager aux Etats Unis peut opter pour une demande ESTA en groupe. Pour ce faire, il faut choisir la fonctionnalité qui permet d’accéder à plusieurs requêtes simultanées. La personne chargée de remplir le formulaire doit avoir entre ses mains le passeport de toute la famille. Dans le cas contraire, elle pourra faire des erreurs ce qui entrainerait un refus. Concernant le tarif, il reste toujours le même. Une demande groupée ne permet pas d’avoir un rabais comme chez l’épicier du coin. Dans ce cas, pourquoi opter pour cette méthode ? L’avantage majeur porte sur la facilité de gestion. Une seule personne aura à consulter les réponses dans sa boîte mail. Généralement, elle doit attendre moins de 72 heures pour connaître la réponse des autorités américaines.

Comment s’assurer d’avoir l’autorisation ?

Il est important de prendre des précautions afin d’éviter un éventuel refus. Il faut d’abord se pencher sur les conditions d’éligibilité. Effectivement, seul un citoyen des 38 pays concernés par le programme d’exemption de VISA peut obtenir ce document. Ensuite, il est capital de veiller à l’exactitude des renseignements. Certaines personnes confondent par exemple le chiffre « 0 » avec la lettre « O ». Cela paraît être une erreur minime, mais elle constitue un motif suffisant de refus de la demande ESTA. Enfin, il est important de vérifier la validité de son passeport ainsi que sa conformité avec l’exigence des services en charge. Rappelons qu’il doit être électronique ou lisible par machine. Par ailleurs, il faut savoir que les champs avec un astérisque sont obligatoires. Cette information permet d’économiser du temps durant le remplissage du questionnaire.

Laisser un commentaire